Une journée à Chicago


Hello mes petits chats, aujourd’hui je vous emmène avec moi à Chicago. Comme je vous en ai parlé sur mon article Road Trip en Amérique, notre voyage à commencé à Chicago. Troisième plus grande ville des États-Unis en terme de population, Chicago (Illinois) est située sur le célèbre lac Michigan... Le contraste de cette ville est saisissant. D’un côté vous regardez les gratte-ciel côtoyer les étoiles et de l’autre, le lac s’étend à perte de vue. C’est une ville également très réputée pour ses musées et ses expositions. 

Pour tout vous dire, je ne rêvais pas d’aller à Chicago aux Etats-Unis mais c’était la ville la plus « pratique » pour atterrir et débuter notre road trip (rdv au prochain épisode, vous comprendrez). Par contre, allez savoir pourquoi, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette ville. D’un côté vous êtes dans la ville, ça bouge, vous avez la possibilité de faire du shopping, vous entendez le bruit des transports et de l’autre, vous profitez d’un moment apaisant sur les bords du lac. Vous en profitez pour aller à la plage, vous baigner ou aller sur la jetée. La ville est magnifique, vous avez la rivière Chicago qui traverse la ville... c’est tellement apaisant.

Côté hébergement, nous avons séjourné  dans un hôtel proche de l’aéroport (pratique pour notre arrivée et pour récupérer la voiture). Nous nous sommes rendus en ville rapidement grâce au Metro (qui fait plus office de RER). 

Nous sommes restés qu’une journée à Chicago mais ça nous a laissé le temps de flâner dans la ville. Nous avons vu la Willis Tower très impressionnante, nous avons flâné au Millenium Park, mangé sur Magnificent Mile... 

Je vous laisse découvrir quelques photos... nous avons eu de la chance car il faisait un temps magnifique et le ciel bleu se reflétait sur les différentes étendues d’eau de la ville. 

Si vous avez la possibilité de passer par Chicago, foncez. Je n’ai eu que des retours positifs sur cette destination... 












Et vous, Chicago ça vous branche ?
Dites-moi tout !

Si vous désirez me suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici : 


Bisous d'amour ♥





Aucun commentaire