Une balade dans les Alpes Françaises avec Auto Europe


Hello mes chatons ! 


On reprend le rythme : métro - boulot - dodo... Cette année j’ai vraiment été heureuse de pouvoir « profiter » de mes vacances ! Nous sommes partis avec Monsieur une première fois mai/juin aux Etats-Unis et cet été c’était la France... Je suis restée dans notre pays. Je pense qu’on a souvent envie d’ailleurs en oubliant la beauté des paysages que nous avons à quelques kilomètres de chez nous. Et je peux vous dire que j’en ai pris plein les yeux. 

J'avais à coeur de vous montrer la beauté des paysages Français, et cet été j'ai pu bien en profiter. La première semaine avec ma famille, nous sommes parties dans le Sud, à la Grande Motte. Je pars en vacances dans le sud depuis que je suis bébé, et j’ai toujours adoré. Vacances détentes, bronzette en bord de plage, glace à la fraise dévorée au marché et petit plongeon (gros plat plutôt) à la piscine. La seconde semaine, je suis partie avec Monsieur. Lui n’est pas fan de la mer, mais de la montagne... Pour moi la montagne est synonyme de neige, skis, froid... Autant vous dire que je n'étais pas très emballée. Mais j’étais prête à découvrir cette nouvelle destination : Les Alpes Francaises. 

Pour partir, nous avions besoin d’une voiture et nous sommes passés par Auto Europe (comme lors de notre road trip aux États-Unis). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un comparateur de prix en ligne qui vous propose les prix les plus avantageux pour réserver. Vous indiquez vos dates, le lieu de prise en charge du véhicule et le lieu de restitution puis le type de voiture souhaitée. Nous avons pu avoir une Opel Mokka pour 218€ les 10 jours... Une voiture tout confort qui nous a accompagné durant 2000km. Pour nous c’était une évidence de réserver une nouvelle fois par eux... tout s’est très bien déroulé à l’autre bout de l’atlantique... donc nous avons retenté l’expérience une nouvelle fois... et je vous le conseille vivement ! Vous pouvez voyager avec Auto Europe les yeux fermés. 


Allez, attachez vos ceintures je vous amène dans les routes sinueuses des montagnes. 

Barrage du Chevril près de Tignes
Val d'Isère 
Val d'Isère
Notre Trajet : 

Nous sommes partis de Paris jusqu’à Bourg Saint Maurice, puis direction Val D’Isere, Embrun, Briançon, Serre-Poncon, Mont Genèvre... Un super road trip non préparé à l'avance qui nous a permis  de découvrir de bien beaux paysages. 

Le routes sont sinueuses, mais tellement belles. Vous passez à côté de lacs, de montagnes partiellement enneigées au sommet... Vous côtoyez les chalets en bois, des petites marmottes... Les paysages sont vraiment à couper le souffle. 

L’avantage du Road Trip est ce sentiment de liberté... Et j'en ai vraiment pris goût depuis les Etats-Unis. 

Nos hébergements : 

Nous n’avons rien réservé en amont, mise à part Bourg Saint Maurice. Booking a été d’une grande aide. Nous réservions le soir même... en fonction de notre destination... 

Mon coup de coeur : Le château de la Robeyere à Embrun où nous avons pu profiter d’un bain nordique, d’un sauna et d’une piscine... 

Les activités : 

Alors la semaine a été riche en activités ! Et moi qui pensais que la montagne en été était « ennuyante » je me suis bien trompée. Je ne me suis jamais autant éclatée de ma vie je crois. J’ai pleuré, j’ai ri aux éclats, j’ai été tétanisée mais j’ai adoré : 
Lundi : Accrobranche a Bourg Saint Maurice 
Mardi : Via Ferrata et pont suspendu à la frontière franco-italienne ( à 80m du vide... attachée à une ligne de vie... de l’escalade sur des falaises -> j’ai eu la peur de ma vie) 
Mercredi : Rafting -> Je ne sais toujours pas pagayer qu’on se le dise
Jeudi : repos et détente au Château de la Robeyere (spa, balade...)
Vendredi : bouée tractée sur le Lac (j’ai perdu un bras et le bas de mon maillot, on adore), baignade et nous sommes allés voir le site olympique de Grenoble. 

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette destination. Malgré ce que je pouvais penser j’ai adoré découvrir la Montagne en été... j’ai vu des paysages de folie et ce, en France. On rêve d’ailleurs et pourtant... 

Côté budget ? 

Il faut compter les pleins, pour nous la location, l'hébergement (environ 50/90euros la nuit)


Lac de l'ouillette
Lac de l'Ouillette

Sur les routes...


Si j’avais quelques conseils à vous donner pour un road trip en Montagne : 

- Ne négligez pas la voiture. Les chemins sont parfois sinueux, très caillouteux... Si vous désirez louer une voiture je vous suggère vraiment Auto Europe  ! 

- Si vous êtes malades en voiture, je vous conseille de vous renseigner en pharmacie ! Des solutions innovantes comme des bracelets vous seront proposés. 

- Partez à l’aventure. Vous êtes en France, laissez place à l’imprévu pour être surpris.

La du Mont-Cenis



Le fameux Pont Suspendu



Lac de Serre-Pençon

Et vous, plutôt mer ou montage?
Dites-moi tout !

Si vous désirez me suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici : 


Bisous d'amour ♥

Aucun commentaire