City Guide : À la découverte de San Francisco


Hello les amis, 

Aujourd'hui je vous emmène avec moi à San Francisco, le commencement (et la fin) de notre road trip en Californie. J'ai toujours rêvé de la Côte Ouest des États-Unis. Elle m'a toujours fasciné...

Comme je vous le disais dans mon article sur l'organisation d'un Road Trip en Californie, nous avons pris la décision de faire une boucle. Nous avons donc passé quelques jours à San Francisco à notre arrivée et quelques jours avant notre retour en France. Monsieur connaissait déjà très bien SFO, ce qui nous a pas mal aidé pour l'organisation du séjour. Nous avons passé environ 4 jours dans San Francisco et ses environs, et c'était parfait pour s'imprégner de la ville et pouvoir y faire quelques activités. 

Allez prenez une petite veste, je vous emmène avec nous à San Francisco (SFO). 

San Francisco



San Francisco, est une ville des États-Unis située sur la Côte Ouest, au bord de l'Océan Pacifique. C'est une ville que je rêvais de visiter depuis plusieurs années. Elle m'attirait d'ailleurs davantage que New York. Du coup, j'avais un peu peur en arrivant, que cette ville ne soit pas à la hauteur de ce que j'imaginais. Mais à peine arrivée... je suis tombée amoureuse. 

Au bord de l'océan Pacifique, cette ville a tellement de charme avec ses grands parcs, ses maisons Victoriennes, ses rues pentues, ses "petits" buildings, ses plages, sa jetée... Il y a tellement de quartiers, tous différents des uns, des autres... c'est sans doute ce que j'ai préféré dans cette ville : sa diversité

Où dormir ? 



San Francisco est une ville très chère. Les hôtels au centre sont assez onéreux. Il faut compter plus de 160$ la nuit pour espérer une chambre correcte. Si vous êtes adeptes des auberges de jeunesse, sachez qu'elles sont très nombreuses dans le centre de SFO. 

Nous avons voulu loger dans le centre, à proximité de Union, un quartier très touristique, avec de nombreuses boutiques et centres commerciaux. Nous étions vraiment au coeur de la ville. Nous avons logé à l'hôtel FUSION qui était super bien placé et très correct. Je vous recommande vraiment ce quartier.

Par contre au retour, nous sommes allés au Fitzgerald... et je vous le déconseille. Nous avons dormi dans une chambre minuscule, vétuste avec une propreté douteuse. 

Comment se déplacer ? 




Si vous aimez marcher, je vous conseille vraiment de faire un maximum de balades à pied. Vous pourrez alors découvrir la ville et ses rues très pentues. 

Il y a un métro/RER qui permet de se déplacer en ville : MUNI pour le métro, BART pour le RER (si vous voulez un équivalent français). Mais ne vous attendez pas aux métros Parisien. Nous n'avons utilisé le BART que pour rejoindre l'aéroport. 

Il y a en revanche un gros réseau de bus qui vous permettent de rejoindre les grandes zones touristiques de la ville. 

Vous avez également les fameux Cable Cars qui sont des tramways à traction présent à SFO. Ils font partie de la catégorie des "remontées mécaniques". Un trajet vous coûtera 7$, que vous fassiez une ou toute la ligne. C'est vraiment à tester car ça fait partie des particularités de cette ville. 

Pour nous déplacer, nous avons surtout utilisé UBER. Les trajets ne sont pas chers, surtout si vous faites des UBER POOL, et il y en a beaucoup !

Côté Météo : 




Le climat de cette ville est assez spécial... C'est ce que j'ai le moins adoré (Monsieur, lui, est fan !). Voici la journée type : de la brume le matin, un peu de pluie, et puis tout se lève en début d'après-midi pour laisser place à un joli soleil et une douce température. C'est la même chose TOUS les jours, TOUTE l'année. SFO, c'est un climat très différent du reste de la Californie.

Que voir à San Francisco ? 



- Faire du vélo sur le Golden Gate Bridge, ce fameux pont rouge orangé qui se perd dans la brume au loin. Nous avons loué nos vélos à Fisherman's Wharf.

- Aller voir les lions de mer à PIER 39. C'est une zone touristique avec de nombreuses boutiques où vous pourrez observer des otaries prendre le soleil devant les visiteurs.

- Aller visiter la fameuse prison d'Alcatraz... ARTICLE À SUIVRE


- Manger chez Bubba Gump et se plonger dans l'ambiance de Forrest Gump. RUN FOREST !!


- Aller voir les Painted Ladies, les fameuses maisons victoriennes. 


- Aller faire du Shopping à Union.

- Se perdre dans le quarter d'affaire et regarder les buildings caresser les étoiles

- S'en prendre plein les yeux au dernier étage de la Coit Cover

- Aller regarder les voitures se faufiler à Lombart Street


- Aller se balader à Castro, le quartier gay. Les rues sont colorées, très atypiques. J'ai vraiment adoré ce quartier.



- Chercher la fameuse "Maison bleue adossée à la colline" de Maxime le Forestier


- Se perdre à Fisherman's Wharf


- Se promener à China Town




J'espère vraiment vous avoir donné à travers mon article, l'envie de découvrir San Francisco. C'est une ville que j'ai adoré, et que j'espère revoir très bientôt.



Allez, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour visiter la prison d'Alcatraz ! Préparez-vous à revivre la grande évasion de 1962.

Alors, San Francisco, ça vous branche ?  

Si vous désirez me suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici : 


Bisous d'amour ♥

Aucun commentaire