Un week-end à Villages Nature


Hello mes petits chats,   

Je suis enfin de retour sur le blog. J’ai retrouvé du temps pour moi, et ça mine de rien, ça n’a pas de prix. Du coup, j’ai décidé de revenir comme avant, vous partager mes coups de coeurs.  

Alors aujourd’hui, je viens vous parler d’un week-end que nous avons passé à Villages Nature avec Luc (Monsieur, pour celles qui lisent ce blog depuis longtemps). J’ai tout de suite été attirée par cette destination à quelques pas de Disneyland Paris.   

Mais qu’est-ce que Villages Nature ? 




Villages Nature est une destination touristique proche de Paris. C’est un lieu de vacances, co-crée par le groupe Euro Disney et Pierre et Vacances Center Parc. Ce resort permet de s’évader entre amis ou en famille, le temps d’un week-end ou d’un long séjour. C’est une destination nature, qui propose de nombreuses activités aussi bien pour les petits que pour les grands.
 

Nous sommes partis le week-end du 1er décembre pour 3 jours de détente. Alors oui, on se dit qu’en hiver ce n’est peut être pas le moment idéal pour partir… Et pourtant, ce lieu est doté d’un charme fou durant cette saison. Parce que je ne vous ai pas encore tout dit… La destination propose un énorme parc aquatique, avec toboggans, jacuzzis et une partie extérieure chauffée (testée et approuvée en hiver par -3 degrès).

Allez, je vous fais découvrir plus en détails la destination.

Où manger ? 


  Le premier soir, nous avons testé le restaurant-bar Cépages. C’est un restaurant proposant des plats traditionnels et familiaux. Au menu du dîner ? Une planche de charcuterie, un boeuf bourguignon et en dessert, une mousse en chocolat. Le décor est super beau, avec des détails travaillés, et une ambiance très chaleureuse. 



Le lendemain matin, devant la porte de notre cottage, se trouvait viennoiseries, pains, tartines et jus d’oranges livrés par la boulangerie Chez Meunier




Le midi, nous avons testé le restaurant PUR Etc. Le restaurant propose une cuisine saine et savoureuse autour de produits frais et servis dans des bocaux. Un saumon et sa fondue de poireaux pour Madame et un suprême de poulet pour Monsieur. En dessert, un muesli maison… Bref, du bonheur à l’état pur.




Le soir, nous avons bu un verre au bar du Bowling, le Strike. Puis, la soirée de l’année nous attendait. Nous avons pu profiter d’une soirée raclette chez Meunier. C’est sans aucun doute, la décoration que je préfère. Du bois, une cheminée, de la vaisselle chinée en brocante…




Le lendemain matin, c’était Brunch, une nouvelle fois chez Meunier. Le restaurant qui dispose également de sa boulangerie, propose des crêpes, des chocolats chauds, des oeufs, des tartines, du saumon ou jambon enfin bref, le brunch qui vous requinque un dimanche matin (surtout après un réveil musculaire très sportif).



Le midi, avant notre départ, nous avons pu tester Vapiano. Je connaissais déjà le concept du restaurant. Vous choisissez votre plat (cuisine italienne), et les cuisiniers le prépare devant vous. Je vous conseille la Mozzarella qui est juste délicieuse. 
Moi gourmande ? Non !


Les Activités : 

L’aqualagon est juste incroyable. Un énorme parc aquatique avec des toboggans géants ! Une piscine intérieure et extérieure chauffée, ce qui permet de profiter de l’ensemble du complexe aquatique été comme hiver ! Il y a également des jacuzzis, des vagues, une aire de jeux pour les enfants... Autant vous dire que nous avons passé notre week-end à faire les enfants dans l’eau. 


Le + : Le toboggan Rocket : Je ne connaissais pas du tout le concept... vous entrez dans une cabine, vous la fermez, vous vous mettez en position de sécurité... et là... le sol s’ouvre et vous tombez en chute libre dans le toboggan. Mon coeur s’est arrêté je crois. Je faisais vraiment pas la fière là première fois que je l’ai testé... Mais je vous le conseille !

Sinon, Villages Nature propose également des activités comme du fitness, du réveil musculaire, du run nature… Mais également des ateliers pour enfants comme l’Atelier du pain ou des activités à la Ferme. 




Pour petits et grands , vous découvrirez également différents univers dans le parc, comme la forêt des légendes, les jardins extraordinaires, la promenade du lac, la ferme BelleVie…

Côté hébergements ?


 Chez villages Nature, vous disposez de 3 cottages différents : 
  • Le clan confort
  • Le country premium
  • Le cocon VIP


Chaque cottage dispose de sa propre décoration et de son propre style.







Nous avons logé dans un cottage Country Premium. Le logement dispose d’une cuisine équipée (four, micro-ondes, frigo, lave-vaisselle), d’un salon avec TV, de deux salles de bain (douche et baignoire), une chambre (lit double et TV) et d’une chambre enfant (deux lits simples). L’hebergement comprend de nombreux rangements et d’une jolie terrasse, parfait pour passer un joli séjour et se sentir comme à la maison.

 Les points positifs : 



  • C’est neuf, donc tout est beau, tout est propre
  • L’aqualagon est vraiment incroyable, aussi bien pour les enfants, que pour les adultes 
  • La diversité des activités : pour se détendre ou profiter d’une activité originale avec les enfants  Les différents restaurants : parfait pour se faire plaisir durant le séjour, il y en a pour tous les goûts  
  • La ferme et les animaux : pour se balader et se sentir à la campagne à quelques pas de Paris  
  • Les équipes très accueillantes et réactives : nous avions un petit souci de chauffage qui a été très vite résolu durant notre absence  
  • Un commerce de proximité pour pouvoir faire ses courses sans prendre la voiture 
  • Le logement : tout est neuf, et nous avons apprécié le kit de bienvenue ( avec une éponge, des pastilles pour le lave-vaisselle) 
  • La situation géographique : à 1/2 heures de Paris, à côté de Disneyland Paris, de Val d’Europe et de la Vallée Village. 

Les points négatifs :

  • Le manque d’éclairage : nous l’avons signalé et cela va être résolu très rapidement
  • Le manque de maturité de la végétation : le lieu est très récent et la végétation très jeune. Soyons patients en attendant que petit sapin devienne grand. 


J’ai vraiment adoré ce séjour en plein hiver. Malgré mes craintes, nous avons pu profiter de nombreuses activités alors qu’il faisait très froid et pas très beau. Nous avons pu profiter d’un chouette séjour, à deux, dans une ambiance familiale et très chaleureuse. La destination est proche de Disneyland Paris et de Val d’Europe (et ses nombreuses boutiques). Tout est boisé, il y a une véritable volonté de rendre ce lieu dépaysant et à la fois pratique (pas besoin de prendre la voiture, tout est sur place)… Enfin bref, nous avons déjà prévu d’y retourner cet été afin de profiter et découvrir la destination durant les beaux jours. 

Un grand merci aux équipes pour leur accueil, et notamment à Judy-Gaëlle et Valérie pour cet incroyable opportunité et ces jolis moments passés ensemble. 

Vous trouverez toutes les informations sur le site de Villages Nature.

Et vous, prêts à découvrir cette jolie destination ? 

Si vous désirez me suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici : 


Bisous d'amour ♥
* Article non-sponsorisé

1 commentaire

  1. Je suis tellement tenté par cet endroit ! C'est beau, c'est neuf, c'est la nature... et Mickey n'est pas loin ! Tes photos me confortent dans mon idée ;)

    RépondreSupprimer