La découverte de l'Honor 9 !


Hello mes petits chats, 

Après quelques semaine d'absence suite à un petit soucis technologique, je suis enfin de retour ! Et pour la première fois depuis l'ouverture de ce blog, nous allons parler : téléphone. Je suis partie à Berlin à la découverte de l'Honor 9. Une escapade que j'ai adoré car nous avons pu assister à la présentation Européenne des nouveautés de la marque. N'étant pas une blogueuse "High-Tech", j'ai été ravie de pouvoir assister à un tel événement.

Depuis maintenant plusieurs semaines, je teste ce petit bijou de technologie et comment vous dire : je l'adore. Pour être honnête, c'était loin d'être gagné... Depuis que j'utilise un smartphone, j'ai toujours été chez Apple... Autant vous dire que je suis une habituée du système iOS. Pour la petite confidence, je n'avais jamais eu en ma possession un téléphone Android ! Le téléchargement de ma première application sur l'Honor a été plutôt laborieux ! Mais maintenant, pas d'inquiétude je gère. 

Même si j'adore Apple et ses iPhone, qu'on se le dise, c'est tout de même un smartphone qui n'est pas donné... On ne jure souvent que par Apple et Samsung et cette petite escapade m'a prouvé que les autres smartphones pouvaient être aussi de véritables pépites. 

Allez, c'est parti, partons à la découverte de l'Honor 9.
(Vue par une blogueuse Lifestyle et non High Tech)




Evidemment, je ne suis pas une blogueuse High Tech. Si vous désirez des articles sur les performances du smartphone, je suis persuadée que vous trouverez une montagne d'informations sur internet. Je vais donc vous parler de ce téléphone avec mon petit langage.

Mon utilisation du smartphone est plutôt complète ! C'est mon appareil photo, mon ordinateur, ma source inépuisable de musique, mon repère pour être proche de ma famille et de mes amis et lieux abritant des conversations interminables avec mes proches. Bref, un smartphone contient toute ma vie perso mais également des éléments de ma vie pro ! Autant vous dire, que je suis une nana toujours connectée. Et le fait d'avoir un blog n'a surtout pas arrangé les choses. Je vis une histoire d'amour avec mes téléphones... C'est un peu ma moitié... 

Bref, je vais vous parlé de ma découverte avec l'Honor 9. Mon premier coup de coeur est la qualité de l'image et de l'appareil photo. L'appareil photo est juste dingue ! Je trouve la qualité largement meilleure que celle de l'iPhone 6s ! Et si vous aimez l'effet flouté sur les photos, vous allez adoré ce petit bijou ! Vous pouvez mettre en relief le sujet principal et flouté l'arrière plan. Les photos sont légèrement saturées mais ça ne me choque pas plus que ça.

Concernant la caméra frontale, on met de côté les selfies ratés et les heures passées à se poser la question "Ai-je vraiment cette tête dans la vie ? ". Je ne suis pas fan des selfies, je monte rarement ma tête depuis un complexe causé par la caméra frontale ! 



Concernant mon utilisation du smartphone, mes principales applications sont les réseaux sociaux et mes logiciels de filtres pour photos ! Et malgré ma crainte, le téléphone ne rame pas du tout lorsque j'utilise les applications. J'avais la fausse idée reçue que les applications fonctionnaient moins bien sur Androïd. Et beh autant vous dire, que je me suis trompée. Tout est fluide, rien ne rame. Et à ma grande surprise, j'ai pris très vite la main sur Android (pensée à mes débuts compliqués).

Second coup de coeur : le design en verre! Soigné, épuré, le smartphone est disponible en 3 couleurs : gris, noir et bleu ! Je n'avais pas l'habitude des smartphone gris et finalement je m'y suis faite ! Je le trouve très classe et très beau. Il est légèrement courbé, ce que j'adore ! Et si vous êtes maladroit, une coque est fournie dans le téléphone. C'était le soulagement de ma vie quand j'ai voulu l'allumer lors du retour de Berlin. 

Côté autonomie, je le recharge tous les jours et demi. Autant vous dire que pour moi, c'est une véritable évolution sachant que je recharge mon smartphone toute la nuit et une autre fois au bureau. Entre la musique, le GPS, textos aux copines et petits tours sur les réseaux, ma batterie fond comme neige au soleil. Concernant le Honor, j'ai été surprise de son autonomie. Encore un bon point pour la marque. 




Evidemment, si vous souhaitez des avis plus complets, vous trouverez pleins d'articles et vidéos cool de la #Teamhonor présente à Berlin. De mon côté, ce petit smartphone a été une véritable révélation. Du coup, cette petite détox d'Apple m'a fait le plus grand bien et m'a permis de découvrir et d'avoir envie de découvrir d'autres smartphone ! Un petit bijou de technologie à environ 400€.
( Toutes les caractéristiques sont à retrouvées ici )




Et vous, quel téléphone avez-vous ? Seriez-vous prêts à tester le Honor 9 ? 

Si vous désirez me suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici : 


Bisous d'amour ♥
* Article non-sponsorisé

Aucun commentaire