Citytrip à Albi : Mon coup de coeur dans le Tarn


Hello mes chatons, 

Aujourd'hui je reviens vers vous afin de vous partager un de mes coups de coeur récent : Albi. Nous souhaitons toujours partir à l'aventure dans des pays lointains ou des pays voisins, mais nous ne nous rendons pas assez compte des petites merveilles qui embellissent notre territoire ! Je suis tombée en amour pour cette ville que je connaissais juste de nom ! Allez, je vous amène avec moi, visiter Albi ! 

Une promenade dans la ville 

Il fait beau, il fait chaud, l'accent est chantant et les habitants sont accueillants ! La ville est colorée, les bâtiments prédominants sont en brique, ce qui apporte une touche de chaleur supplémentaire. Le centre ville est composé de petites ruelles atypiques dans lesquelles nous pouvons retrouver des boutiques indépendantes ou des enseignes plus connues. Il y a de nombreux spots magnifiques notamment à côté du Palais de la Berbie qui offre une vue imprenable sur le Tarn ! La cathédrale Sainte-Cécile au coeur de la ville est très atypique. Constituée de briques, elle est de style gothique et surplombe la ville. 
Inutile de vous faire plus de blablas, je vous laisse découvrir les photos ! 

La place de la Mairie 



Nous sommes tombées sous le charme du cloître de la ville ! Un lieu calme, apaisant et très fleuri ! Un bonheur de flâner entre les colonnes... 

Le cloître 

Le cloître

La Cathédrale Sainte-Cécile 

Palais de la Berbie








Si vous vous baladez, vous ne pourrez pas passer à côté de l'incontournable Marché Couvert. Si la faim est présente, je vous invite à déguster un délicieux poulet rôti chez "La Loge au Grain". Une adresse que je ne peux que vous conseiller... 


Où dormir ? 

Après une telle journée, un petit dodo s'impose ! Lors de notre séjour, nous avons découvert : L'ibis Styles d'Albi ! Et autant vous dire, que j'ai adoré le concept ! Les chambres sont décorées et toutes différentes les unes des autres ! Il y a des touches "déco" très sympa ! L'hôtel est très tendance. La décoration est soignée, les meubles sont très design et cohérents. 

Ma chambre était rouge. Une couleur que je n'apprécie pas spécialement, mais finalement, je m'y suis fait assez rapidement. J'ai adoré l'espace salon, la petite table et la surprise qui m'attendait sur le lit (du chocolat).  La chambre est très stylée et le lit très confortable (si si, j'ai dormi comme un bébé ). Côté salle de bain, j'ai eu une douche ! Très tendance et spacieuse ! Certaines blogueuses ont eu une chambre bleue et une salle de bain avec baignoire (jalousie).
 Alors plutôt chambre bleue ou rouge ? Baignoire ou douche ? 






Le moment que je préfère à l'hôtel : Le petit déjeuner ! Et je n'ai pas été déçue ! Le lieu est très tendance et le buffet très varié. Du sucré, du salé, des graines, des jus, des céréales, viennoiseries bien chaudes... Bref, il y en a pour tous les goûts ! 





L'espace détente est top ! Je suis tombée amoureuse des grosses ampoules qui font office de lampe ! On remarque le côté très pointu de la déco ! Et si vous séjournez à l'hôtel, il y a également un spa et une salle de sport disponible. Et bonheur, c'est compris dans le prix de la chambre ! Si l'envie vous dit, vous pouvez également manger au restaurant de l'hôtel : L'esprit Kokotte, où vous pourrez déguster des vins de Gaillac.



Déguster du bon vin ! 

Evidemment si vous venez dans la région, vous ne pouvez pas passer à côté des vignobles ! Lors de notre séjour nous avons eu la chance de partager la passion et de goûter aux vins de deux vignobles de Gaillac. Si vous passez dans la région, je vous conseille de vous y arrêter ! Chaque client est reçu comme un roi, et vous trouverez forcément votre bonheur. 

  CHATEAU LASTOURS 

DOMAINE DE MAS PIGNOU 


Voilà, ma petite visite de la ville se termine ici ! C'était vraiment un séjour fabuleux. Si vous passez à coté de Toulouse, je vous invite à faire un petit détour par Albi et les vignobles.

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la beauté du séjour ♥

Et vous, connaissez-vous Albi ? 

Si vous désirez me suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici : 


Bisous d'amour ♥
* Article non-sponsorisé 

Aucun commentaire