Une journée à Nigloland

Hello mes chatons, 

Depuis petite, je suis juste fan des parcs d'attractions. Je pensais que ça allait passer avec l'âge, mais justement, ça s'intensifie. J'aime ces journées d'insouciance, à profiter des manèges comme si j'avais 4 ans. Il faut se rendre à l'évidence, j'ai gardé une âme d'enfant. J'aime l'ambiance, les attractions, cette excitation avant de monter dans un manège à sensations...

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être invitée à découvrir Nigloland, un parc d'attraction situé en Champagne-Ardenne ( à moins de 2h de Paris ). Un lieu vraiment magnifique, avec des attractions pour tous les âges ! L'occasion de passer un super moment en famille ou entre amis.

Nous avons donc quitté Paris avec les copines Youtubeuses et Blogueuses ( Hello Johanna, Laura, Sophie, Gwen et Estelle ) à la découverte de l'hôtel des Pirates et du parc d'attractions ! L'heure pour nous de partir à l'aventure !

Nous sommes arrivées en début de soirée à l'Hôtel des Pirates de Nigloland ! Le lieu est magnifique et superbement décoré ! Avant de retrouver nos chambres et nos lits pour une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes régalées au restaurant de l'hôtel ! Le buffet était juste ... délicieux ! Les plats sont raffinés, originaux et la qualité est vraiment au rendez-vous ( c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surprise ). 

Après ce délicieux repas, l'heure est venue pour nous de rejoindre nos chambres...



Les chambres sont très spacieuses ! Des chambres familiales idéales pour les séjours en famille ! Je peux vous dire qu'étant seule, je n'ai jamais eu autant de place dans une chambre d'hôtel ! La déco est cohérente avec le reste de l'hôtel ! Un petit bureau, une tv, une penderie, des rangements, deux grands lits, du WIFI... Tout pour se sentir chez soi dans une ambiance très... PIRATE




Le lendemain, après un délicieux et copieux petit déjeuner avec l'un des fondateurs du parc, c'est l'heure pour nous d'aller visiter le parc et surtout découvrir la fameuse attraction : Le Donjon de l'extrême ! C'est la plus grande tour de chute libre rotative du monde ! On monte à 100 mètres de hauteur avant de tomber en chute libre... 115km/h en 3 secondes... A votre avis, je l'ai fait ? 
Réponse : Plus tard dans l'article !



Ce que j'ai adoré dans le parc, c'est la verdure ! Tout est vert et tout est parfaitement entretenu ! Au milieu d'une petite forêt,  un petit cours d'eau, des fleurs... Vous n'imaginez pas à quel point c'est dépaysant et calme !






Le parc est superbement décoré aussi !Tout est dans les petits détails. On se retrouve au milieu de chalets perdus dans la montagne dans un coin du parc, puis nous sommes propulsées aux Etats-Unis à écouter du Johnny B.Goode dans un autre ! Nous sommes aussi allées dans l'espace grâce à un manège ! Le top non? 


Concernant les attractions c'est le bonheur !  Il y a 12 attractions à sensations et 27 attractions pour les plus petits. Il y en a pour toute la famille ! Evidemment nous avons voulu tester les attractions qui faisaient " peuuuuuur " ! Et je peux vous dire, que ça retourne ! Haha ! Des montagnes russes, de la vitesse, de la hauteur, ça tourne vite... Bref il y en a pour tous les goûts !

Amateurs de sensations fortes, vous allez être ravis !







Laura, Gwen et moi dans le Grizzli !




Evidemment il fallait qu'on passe par la rivière sauvage ou les fameuses bûches ! Nous étions bien équipées pour éviter d'être trempées !

Un petit tour dans les bûches ? 
Et évidemment que j'ai fait le fameux donjon de l'extrême avec les copines Laura et Gwen ( la team Courage ) ! Bon il fait super super super peur ! Rien que de monter à 100 mètres du sol, les pieds dans le vide et avoir cette superbe panoramique du parc m'a fait flipper! Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi " haut " ! Concernant la descente ? C'est juste extraordinaire ! J'adore les attractions à sensations et j'ai été ravie ! Je pense que j'ai jamais autant hurlé dans une attraction !




Laura - Gwen et moi en mode Courage ! ( je faisais moins la fière à 100m du sol )
Après avoir fait le plein de sensations fortes nous nous sommes rendues dans le manoir ! C'est un petit train fantôme tout mignon... Ou pas mouhaha ! Je laisse planer le doute !


En tout cas c'était un super séjour ! Le parc est parfaitement entretenu et les différents univers sont magiques.  
Il n'y a pas des heures de files d'attente, ce qui nous a permis de faire et refaire nos attractions préférées ! Un véritable bonheur contrairement à d'autres parcs d'attractions ou l'on passe notre journée à attendre.

Si vous désirez plus d'infos sur les tarifs C'est par ici 
Et plus d'infos sur Nigloland : C'est par là ♥

Un merci à toute l'équipe de Nigloland pour le superbe l'accueil et à la belle Johanna de m'avoir permis de vivre cette jolie aventure et de faire de si jolies rencontres ♥.


Vous connaissez Nigloland ?
Quel est votre parc préféré ? 
 Dîtes-moi tout ♥ 


Si vous désirez me suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici : 


Bisous d'amour ♥

2 commentaires

  1. J'avais regardé la video d'Estelle Fitz :) ton article reflète bien l'ambiance de son vlog :D D'ailleurs j'ai eu un grand sourire quand je t'ai repéré sur la vidéo :D "heyyy mais c'est Pauline" ♡

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne tellement envie d'y aller��

    RépondreSupprimer