Heureuse sur la Blogosphère !




Hello Joli Monde, 

Aujourd'hui j'ai décidé de revenir vers vous avec un petit post pleins de confidences, beaucoup d'amour et d'humour.

Comment être heureuse sur la blogosphère ?

Lors de mon arrivée sur cette nouvelle planète : la Blogosphère, j'avais mon lot de doutes et d'incertitudes. Je ne voulais pas que cette nouvelle aventure se solde par un échec. J'avais peur de ne pas avoir assez de temps, de ne pas trouver d'idées d'articles, peur d'être seule sur ce blog ... Après 5 mois sur la blogosphère, je dois vous l'avouer, je surfe sur un petit nuage. Alors aujourd'hui j'avais envie de partager mes petites astuces de débutante, qui font que je me sens pleinement épanouie sur la Blogosphère.


1. Être soi-même.

Depuis que je me suis lancée dans ce blog, je dois l'avouer, je suis heureuse. J'adore les petits objectifs que je me lance chaque jour, pour assaisonner mon blog d'amour, parsemer de petits copeaux d'humour. Je suis une " Baby Blogueuse " sans aucune prétention, qui vit dans un univers pailleté, entourée de licornes et rouges à lèvres.Non je ne suis pas une demoiselle superficielle, je prends tout à cœur, et même trop. Donc j'ai décidé d'être cette blogueuse naturelle, un brin déjantée, qui collectionne les licornes, les rouges à lèvres et les chaussures.

2. Vouloir se lancer.

Au départ j'avais peur. Non pas des critiques constructives, mais ces critiques qui ne sont basées sur rien, mais qui vous pourrissent la vie. Alors j'ai mis un an avant d'ouvrir mon blog... Une année pleine de réflexions à peser le POUR et le CONTRE
Plus je me posais des questions, plus j'avais envie d'ouvrir ce blog et des idées à n'en plus finir.



3. Être sincère.

Et puis, j'me suis lancée, dans le monde de la Blogosphère. Je suis arrivée avec mon sac à dos, mon petit carnet, mes doutes, mes appréhensions, et j'ai blogué avec le cœur. Oui je suis la petite blogueuse sensible et romantique, et je ne le cache pas sur le blog ou les réseaux sociaux. J'aime la sincérité, et j'espère que ça se ressent sur le blog ou les réseaux sociaux.

4. Vouloir échanger.

J'ai ce besoin de partager, d'échanger, d'être lue. Je ne suis pas la nana hypocrite, j'aime quand vous lisez mes articles et lire vos petits commentaires. J'aime partager des produits coup de cœur, des tenues que j'adore, parler de tout, de rien. J'aime vous présenter mon poisson rouge, mon dessert du jour, mes nouvelles licornes. Et ce, dans la simplicité et la bonne humeur.

5. Rester simple.

Je n'ai pas ouvert ce blog dans l'optique d'avoir des partenariats. Même si j'ai la chance de recevoir des produits, je sais que tout est éphémère, je profite surtout de l'instant présent. Je ne vous cache pas que j'aime attendre mon facteur en pyjama Pilou, découvrir un colis, et partager sur les réseaux sociaux. Tout en étant la plus franche et la plus honnête possible. Je suis reconnaissante, mais je suis surtout contente de la dose d'amour que me procure ce blog.


6. Être attentionnée.

Je fais très attention à vos commentaires, vos petits mots, vos conseils, vos critiques et j'essaie de toujours répondre, même si je suis souvent en retard. Je sais que cette petite magie quotidienne c'est grâce à vous, et uniquement à vous, Merci. Je devrais vous remercier chaque jour de me permettre de vivre cette agréable aventure, de me comprendre, et de me suivre ici ou sur Instagram. Merci pour cette dose d'amour.

7. Être soigneuse.

Même si je ne suis qu'une petite poussière sur la Blogosphère, je soigne mes posts, je fais très attention à mes publications. Je suis une perfectionniste, et même si je suis loin, très loin de la perfection, j'aime m'améliorer chaque jour, publier de jolies photos. Alors la première fois qu'on a complimenté mes photos, j'étais tellement contente que j'ai fait la danse de la joie !

8. Aimer les Autres.

Depuis que je suis sur la blogosphère, je m'intéresse à plus de choses. J'adore parler avec d'autres blogueuses. J'ai rencontré des amies en Or, des copines géniales, qui partagent les mêmes passions, les mêmes envies... Il ne faut pas être jalouse sur la blogosphère. On gagne tellement à se réjouir, à partager les expériences qu'il est inutile d'envier, de pourrir la vie des autres. Chacun doit rester à sa place. La blogosphère c'est une communauté, elle t'accueille, te conseille, te lit, et t'apporte beaucoup.


C'est une petite liste de choses qui font que je suis heureuse depuis que j'ai ouvert ce blog ! Heureuse d'avoir sauté le pas, d'avoir l'envie de partager, d'écrire... Je suis tellement contente que mes articles soient lus, alors qu'il y a des de grandes blogueuses, qui font des articles dingues, alors :
Merci pour cette chance ♥


N'hésitez pas à me laisser votre avis ! 

Si vous désirez me suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici : 
Bisous d'amour ♥







22 commentaires

  1. Oh j'étais toute émue en lisant ton article :$
    Merci d'être toi ma Pauline ♡
    Je me répète mais... tu es une personne exceptionnelle! ♡
    Je suis vraiment heureuse de te savoir épanouie et surtout HEUREUSE ^^

    Je t'envoie une pluie de bisous!
    Love, love, love ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma princesse, merci à toi d'être toujours là ! Dans les bons ou les moins bons moments !

      T'es vraiment une très très bonne amie ♥ Exceptionnelle !!!! ♥


      Bisous magiques ma jolie princesse ♥

      Supprimer
  2. Totalement d'accord avec toi ma belle ! Un peu de positif ça fait du bien haha :)
    Que de belles valeurs en tout cas. Doux bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han merci pour ton joli commentaire ! Il me touche infiniment !

      Bisous magiques ma beauté ♥

      Supprimer
  3. Very nice post. Keep up the good work beautiful. Have a great day. xo

    www.vaneliassa.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh thank you very much ♥ !

      Have a great day too ♥

      Supprimer
  4. Super article plein d'amour !!!
    J'aime beaucoup te lire en tout cas et jamais je n'ai ressenti de jalousie envers qui que se soit non plus, au contraire !
    Bsx !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaouw ! Ton commentaire me touche infiniment ! C'est adorable !!!! ♥

      Je suis tellement du même avis que toi ! Il y a certaines demoiselles qui ne pensent qu'à chercher les histoires, c'est bien dommage ♥

      Bisous ma beauté !

      Supprimer
  5. Tu as entièrement raison et je suis complètement d'accord avec toi :) être blogueuse c'est un état d'esprit et non pas un statut . C'est surtout aimer partager, se dévoiler et échanger ! C'est ce partage qui est important. Et puis finalement c'est un peu tout ces échanges qui nous poussent à continuer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaouw je suis aussi 100% d'accord avec toi ! Merci pour ton commentaire et ton passage sur mon blogounet ♥

      Oh oui, sans les échanges les blogs seraient bien tristes ♥

      Passe une très jolie journée ♥

      Supprimer
  6. Avec tes mots, on arrive tellement à voir ta sincérité et ton bonheur !
    Ce n'est que le début de ton aventure sur la blogosphère ma belle et ça ne va qu'accroître !
    Pleins d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ton commentaire me touche tellement ... C'est adorable !!!!
      Merci infiniment pour tes jolis mots ♥

      Supprimer
  7. Sympa ce petit article, il y en a plein des comme ça qui fleurisse sur la blogosphère en ce moment !
    Je trouve ça tout de même triste que tu aies pensé que ton blog pouvait être une échec. Pour moi il n y a pas d'échec dans ce beau monde des blogs! C'est ton blog tu en fais ce que tu veux, il est à toi et il n'est pas question de réussite ..
    Je pense que mon premier conseil ce serai justement celui là, ne pas voir le blog comme une évaluation mais comme un plaisir. Bien sûr en plus de tous tes autres conseils ;)
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais surtout peur de ne pas me sentir capable d'alimenter ce blog, avec mes études, peur de certaines critiques non constructives...

      Tu as tellement raison ! J'aime tellement ce petit bébé ! Et je ne regrette pas une seule seconde d'être entrée sur la planète blogosphère !

      Merci pour ta visite ma belle !


      Bisous magiques ♥

      Supprimer
  8. Très bons arguments !
    Dans la blogopshère, on ne participe pas un concours. Il faut rester toi-même, ne pas se prendre la tête, ne pas trop réfléchir. :)
    Fais ce qui te plaît, si les gens ne sont pas contents, ils passeront leurs chemins. :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as tout compris mon chat et c'est pour ça qu'on t'adore tous autant toi et ton magnifique blog ♥

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça vraiment sympa comme article ! Moi je viens de commencer mon blog et je t'avoue que j'ai mis aussi du temps à me lancer.. Ce qui me fait un peu peur c'est le regard des gens que je connais dans la "vraie vie" ! Pour l'instant, personne de mon entourage n'est au courant...

    RépondreSupprimer
  11. Started from the bottom and now you're here ♥ Proud of you ♥

    Mae

    RépondreSupprimer
  12. J'ajouterai "s'aimer soi-même".
    Je découvre ton superbe blog, belles photos et magnifiques looks. Bon week-end

    RépondreSupprimer