Guide de Survie en Période de Soldes



Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article un peu spécial, car demain ce sont les : SOLDES ! 

Nous avons notre dressing/armoire pleine à craquer, mais tant pis demain c'est L' ÉVÉNEMENT de l'été ! Alors pour mieux appréhender cette période je vous ai préparé un petit guide à suivre pour être au top demain ! 

1. FAIRE DU REPÉRAGE.

Grâce à internet et aux ventes privées, nous avons notre petite idée sur ce qui va être en soldes ou non. Un article peut bénéficier d'une plus grande réduction dans un magasin que dans un autre, donc on est à l’affût du moindre indice ! En mode James Bond Girl, on établit notre plan d'attaque

2. RECENSEMENT DU DRESSING.

Savoir ce qui se cache dans notre dressing peut s'avérer utile et peut nous permettre de faire des économies ! Donc inutile d'avoir 15 pantalons noirs identiques dans l'armoire, on sait ce qu'on a et on sait ce qu'on veut ! Une petite liste de ce que nous avons IMPERATIVEMENT besoin et hop on fait quelques économies

3. UN BON GROS DODO.

Parce que oui, faire les soldes, c'est physique ! On va courir, devoir être réactive, se faire bousculer, et surtout adopter une Zen-Attitude, afin de ne pas s'énerver si LA PIECE DU SIECLE SE FAIT SHOPPER SOUS NOS YEUX ! 

4. AVOIR LA TENUE ADÉQUATE. 

Au placard les talons aiguilles, le jean moulant, le haut qu'on galère à fermer, place à la tenue décontractée ! Pour moi, la tenue idéale est une petite robe toute simple, assez longue pour pouvoir s'abaisser sans être trop perturbée, avec des sandales noires ou des baskets basiques ! Cela va nous permettre de gagner un temps fou en cabine d'essayage, et de pouvoir passer devant nos adversaires ! On évite aussi le fond de teint orange qui laisse des traces sur les vêtements ! Un maquillage léger fera l'affaire !  

5. ÉTABLIR UN BUDGET. 

Parce que oui, votre banquier vous le dira, NOTRE CARTE BANCAIRE N'EST PAS ILLIMITÉE ( même en période de soldes ... ) Face aux bonnes affaires, nous sommes nombreuses à perdre notre sang froid ! Il est alors nécessaire d'établir un budget à ne pas dépasser ! 

6. ÊTRE RÉALISTE.

Si on porte du 38, inutile de baver devant du 34. Il faut que nous soyons rationnelles, si ça ne passe pas en cabine, il y a très peu de chance que ça passe une fois chez nous ! Même si la journée va être sportive, il faut se rendre à l'évidence, l'article n'est pas fait pour nous ! On range les mouchoirs, on se ressaisit et on va trouver l'article à notre taille ! Cela s'applique aussi aux chaussures, si on porte du 40, acheter du 37 est INUTILE ! Et l'inverse aussi, on ne prend pas 4 pointures en été, même avec les pieds gonflés

7. S'HYDRATER ET BIEN MANGER.

Parce qu'après 3 heures de shopping, des files d'attente interminables, on ne va pas se laisser gagner par un petit coup de mou juste à cause d'un manque de sucre ! Une pause s'impose ! Cela permet de faire le point, de s'hydrater, de faire le plein de calories afin de repartir sur de bonnes bases ! 

8. ON NE MORD PAS, ON NE GRIFFE PAS, ON N'INSULTE PAS.

Il faut que nous soyons correctes

Exemple : 

Une demoiselle nous arrache l'article que nous gardions précieusement : " Oh Zut alors, pouvez-vous me rendre l'article que vous venez de me prendre par inadvertance ,s'il vous plait ?

Une demoiselle prend sous nos yeux, l'article pour lequel nous avons fait 50 km : " Saperlipopette, c'est la faute à " pas de chance " " ! 

On peut aussi s'entraîner devant notre miroir à paraître méchante, cela évitera peut-être qu'on s'attaque à nous. 

9. NE PAS ETRE BORDÉLIQUE ! 

Les filles s'il vous plait, pensons aux pauvres vendeuses qui rangent derrière nous ! Elles ont tellement à faire durant ces journées, que si nous pouvons les soulager un minimum : FAISONS LE ! Ne soyons pas radines sur les " Merci " et les " Sourires " ! 

10. ON NE REGARDE PAS LA NOUVELLE COLLECTION ! 

C'est la chose à ne pas faire si vous ne voulez pas anéantir tout votre budget ! Alors on baisse la tête, on regarde nos orteils, et on évite la nouvelle collection ! 

Et vous, allez-vous faire les soldes ? 
N'hésitez pas à me laisser votre avis ! 

Si vous désirez me suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici : 
Bisous d'amour ♥












10 commentaires

  1. Hehe, merci pour ces bons conseils <3
    Grâce à toi, je suis fin prête pour demain !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh ton commentaire me touche beaucoup !

      Merci infiniment ma beauté !

      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Ton article est génial ahaha ! Bonnes soldes ♡

    xo

    RépondreSupprimer
  3. Ahahahahahah tu m'as tuée ! Cet article est génial j'étais morte de rire ! Tu es extra poulette ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh ma poulette Parisienne t'es trop chou haha ! Ca change des articles look je trouve hihi ! Puis j'adore les faire !

      Bisous ma meilleure, love u ♥

      Supprimer
  4. Top cet article!
    Bises,

    WWW.THETRENDYGIRL.FR

    RépondreSupprimer
  5. Ouais mais non, c'est pas drôle, tu donnes des conseils pour pendant les soldes. Il faudrait plutôt que tu donnes des conseils sur "Comment tu te débrouilles pour trouver des trucs en promo à toute époque de l'année, depuis des années" hahaha ♥

    Mae :)

    RépondreSupprimer